Le Jeux olympiques de 2024 touchent à leur fin, ce qui signifie qu’il est presque temps d’assister à la cérémonie de clôture dimanche à Paris.
Les Jeux olympiques ont officiellement débuté à Paris le vendredi 26 juillet, même si certaines épreuves par équipes ont débuté le 24 juillet. Le dernier jour de compétition sportive est le 11 août, soit le même jour que la cérémonie de clôture. La cérémonie comprend un défilé de drapeaux et athlètes débutera à 14h00 HE au Stade de France. cérémonie de clôture à Tokyo Cela a duré environ trois heures.
À quelle heure aura lieu la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2024 ?
La cérémonie de clôture est prévue à 21 heures CEST, ou 15 heures ET, le dimanche 11 août.
Les téléspectateurs vivant dans le fuseau horaire d’été du Centre pourront se connecter à 14 heures, tandis que ceux du fuseau horaire d’été des Rocheuses pourront assister à la cérémonie de clôture à 13 heures. La cérémonie débutera à midi dans le fuseau horaire d’été du Pacifique.
Y aura-t-il d’autres épreuves olympiques le 11 août ?
Plusieurs compétitions sportives sont prévues dimanche, avant la cérémonie de clôture.
Que se passe-t-il lors des cérémonies de clôture des Jeux olympiques ?
Une cérémonie de clôture a eu lieu à la Jeux olympiques d’été de 1896les premiers Jeux olympiques modernes, mais ils « ne présentaient qu’une légère ressemblance avec les cérémonies d’aujourd’hui », selon les Jeux olympiques.
Plusieurs éléments sont considérés comme essentiels à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Tout d’abord, le chef d’État du pays hôte entre en scène, accompagné du président du Comité international olympique. Ensuite, l’hymne national du pays hôte est joué ou chanté tandis que le drapeau du pays hôte est hissé.
D’autres éléments traditionnels incluent un défilé de drapeaux, un défilé d’athlètes et la remise du drapeau olympique à un représentant de la ville qui accueillera les Jeux olympiques dans quatre ans : dans ce cas, Los Angeles.
Quelques médailles finales sont également remises lors de la cérémonie de clôture. A la fin, la flamme olympique est éteinte.
La cérémonie de clôture s’appelle “Enregistrements.” Thomas Jolly, qui était directeur artistique du cérémonie d’ouverture parfois controverséesera également directeur artistique de la cérémonie de clôture.
« Au Stade de France, où les plus grandes stars de l’athlétisme et du rugby à 7 auront affronté les siens, le moment sera solennel et émouvant, mais ce sera aussi un moment de fête », a déclaré Tony Estanguet, le Président de Paris 2024. « Enfin, la pression sera retombée et chacun pourra profiter pleinement du spectacle absolument exceptionnel qui se prépare sous la direction de Thomas Jolly, avec l’aide de toutes les équipes œuvrant sur les quatre cérémonies de Paris 2024. Innovantes, surprenantes et brillantes, ces cérémonies promettent d’ores et déjà d’être très fortes, à l’image de « Records », qui a tout pour marquer l’histoire des cérémonies de clôture ».
Qui se produira à la cérémonie de clôture à Paris ?
Si les noms des artistes n’ont pas encore été dévoilés, les organisateurs avaient déjà annoncé que le Stade de France serait transformé en une gigantesque salle de concert. Il y aura plus de 100 artistes, acrobates, danseurs et circassiens.
Les organisateurs ont déclaré : «chanteurs de renommée mondiale complètera le tableau”, une partie du spectacle se déroulant dans les airs.
« Nous voulons célébrer, mais de manière consciente. Ce moment de célébration sera aussi l’occasion de réfléchir à l’importance des Jeux Olympiques dans notre société », avait déjà déclaré Jolly. « J’ai donc conçu un spectacle dans lequel les Jeux Olympiques disparaissent une fois de plus, et quelqu’un arrive et les fonde. C’est un spectacle très visuel, très chorégraphique, très acrobatique avec une dimension opératique pour donner une grande fresque visuelle et dire au revoir aux athlètes du monde entier. »
Qui sera le porte-drapeau américain lors de la cérémonie de clôture de 2024 ?
Katie Ledeckyqui a remporté plus de médailles olympiques que toute autre femme américaine, et médaillée d’or Nick Meadun rameur, dirigera l’équipe américaine en tant que porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture de 2024.
Mead sera le premier rameur à diriger Équipe des États-Unis en tant que porte-drapeau de la cérémonie de clôture. Après avoir entendu la nouvelle, Mead a déclaré qu’il avait eu des frissons et a plaisanté en disant qu’il avait besoin de se faire couper les cheveux dans un vidéo publié sur les réseaux sociaux.
Ledecky a appris la nouvelle par son coéquipier Bobby Finke.
« Il m’a contacté sur FaceTime pour m’annoncer la nouvelle, et j’ai commencé à pleurer », a-t-elle déclaré. « Et c’est vraiment un tel honneur de représenter cette équipe avec autant de belles performances cette semaine dans tous les sports. »
La superstar de la NBA LeBron James et la star du tennis Coco Gauff étaient Les porte-drapeaux de l’équipe américaine pendant le Paris cérémonie d’ouverture.
Comment regarder la cérémonie de clôture des Jeux olympiques
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 sera diffusée sur NBC et diffusée en streaming sur Peacock.
Quand auront lieu à nouveau les Jeux olympiques ?
Ceux qui sont déjà impatients de prochains Jeux Olympiques Il faudra attendre deux ans pour que les Jeux d’hiver se déroulent à Milan et Cortina d’Ampezzo, en Italie, du 6 au 22 février 2026. Les prochains Jeux olympiques d’été se tiendront à Los Angeles du 14 au 30 juillet 2028.
Les fans des Jeux paralympiques ont de la chance : il leur suffit d’attendre le 28 août pour que les Jeux commencent. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre.