Le gymnaste Jordan Chiles revient sur sa médaille de bronze individuelle aux Jeux de Paris 2024 : « C’était un moment surréaliste »

La gymnaste olympique Jordan Chiles a remporté sa première médaille individuelle aux Jeux de Paris. La jeune femme de 23 ans a été promue au rang de bronze de la cinquième place à la finale au sol après que les juges aient examiné son score de difficulté.

« Il y avait tellement d’émotions qui traversaient mon corps à ce moment-là », a déclaré Chiles dans une interview avec « CBS Mornings », ajoutant que peu importe ce qui se passait lors de la finale, elle était fière d’elle-même.

« C’était un moment surréaliste… J’ai vu le score changer et je me suis dit : “Que se passe-t-il ? Est-ce réel ? Est-ce que ça se passe ?” J’étais juste, encore une fois, à ce moment-là, très heureux et évidemment heureux pour les autres athlètes également. »

Gymnastique artistique - Jeux Olympiques Paris 2024 - Jour 10
Jordan Chiles des États-Unis célèbre lors de la cérémonie de remise des médailles de la finale de gymnastique artistique au sol féminine le jour 10 des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Bercy Arena le 5 août 2024 à Paris, France.

Alex Gottschalk/DeFodi Images via Getty Images


Lors de l’événement, Chiles est entrée dans l’histoire en faisant partie du premier podium olympique de gymnastique entièrement noir, aux côtés de son coéquipier Simone Bilesqui a remporté l’argent, et la gymnaste brésilienne Rebeca Andrade, qui a remporté l’or.

Les Américains ont honoré leur concurrente en s’inclinant devant Andrade lorsqu’elle a reçu sa médaille d’or.

« J’ai eu l’impression que lorsqu’une personne a accompli des choses incroyables individuellement et aussi à travers son pays, elle a fait quelque chose de magnifique à travers son sport, donc j’ai eu l’impression qu’à ce moment-là, elle était la seule personne à avoir une routine au sol parfaite. C’était bien mérité. »

Gymnastique artistique - Jeux Olympiques Paris 2024 : Jour 10
PARIS, FRANCE – 05 AOÛT : La médaillée d’or Rebeca Andrade (C) de l’équipe du Brésil, la médaillée d’argent Simone Biles (G) de l’équipe des États-Unis et la médaillée de bronze Jordan Chiles (D) de l’équipe des États-Unis célèbrent sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles des exercices au sol féminins de gymnastique artistique le dixième jour des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Bercy Arena le 05 août 2024 à Paris, France.

/ Getty Images


Chiles a déclaré qu’elle était reconnaissante de son amitié avec Biles, avec qui elle s’est entraînée. Ce sont leurs deuxièmes Jeux olympiques ensemble, puisqu’ils ont participé aux Jeux de Tokyo. Biles, qui est repartie de Paris avec quatre autres médailles et un total de 11 médailles olympiques au cours de sa carrière, également en compétition à Rio en 2016.

« Je ne pourrais pas être plus fier d’elle. Elle m’a encouragée. Elle a été une grande source d’inspiration pour moi », a déclaré Chiles à propos de Biles.

Et tout comme Biles l’a inspirée, Chiles encourage les autres à poursuivre leurs rêves.

« Soyez toujours authentique avec qui vous êtes. Ne laissez personne contrôler ce que vous faites. C’est votre livre. Vous écrivez vos propres chapitres et vous tracez en quelque sorte la voie vers ce à quoi vous voulez que ressemble votre avenir. »

Chiles a également remporté un médaille d’or en finale par équipe féminineachevant leur « tournée de rédemption » après que l’équipe ait remporté l’argent à Tokyo. Mais ce n’est pas la fin de sa carrière de gymnaste. Elle prévoit de revenir à UCLA et concourir pour les Bruins.

Les Jeux Olympiques-Paris 2024
Jordan Chiles, Hezly Rivera, Simone Biles, Jade Carey et Sunisa Lee des États-Unis célèbrent après la victoire de l’équipe mardi.

Tim Clayton/Corbis via Getty Images


« J’ai l’intention de retourner à l’école et de profiter de l’expérience universitaire. »

Équipe de gymnastique des États-Unis a remporté un total de 10 médailles au Jeux Olympiques de Paris.

Tableau indiquant le nombre de médailles remportées par chaque pays ou délégation aux Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *