Une femme de Floride trouve un message de l’époque de la Seconde Guerre mondiale dans une bouteille alors qu’elle nettoie les débris de l’ouragan Debbie

TAMPA, Floride — Il n’est pas rare de trouver des déchets et des débris provenant de onde de tempête des ouragans et des tempêtes tropicales, mais une femme de Tampa Bay a fait une découverte historique après L’ouragan Debby soufflé à travers : un message dans une bouteille de l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

Suzanne Flament-Smith a dit Filiale de CBS News WTSP qu’elle marchait sur Bayshore Boulevard lorsqu’elle a vu la quantité de déchets qu’il y avait après la tempête à Safety Harbor, une ville sur la rive ouest de Baie de Tampa.

« Il y avait tellement de plastique. Je me disais : ‘Ok, ça me rend folle’ », a-t-elle déclaré. « Je garde généralement un sac poubelle et des gants dans ma voiture. »

Flament-Smith a décidé de prendre l’initiative et de commencer à nettoyer les déchets. C’est alors qu’elle est tombée sur la bouteille.

« Alors que je remplissais mon troisième sac, j’ai remarqué une bouteille en verre sur laquelle on pouvait voir l’écriture, la note et les écritures », a déclaré Flament-Smith. « Je me suis dit : “Oh mon Dieu, je crois que je viens de trouver un message dans une bouteille.” »

Sachant qu’il ne s’agissait pas d’une litière ordinaire, elle l’a gardée en sécurité et l’a ramenée à la maison pour l’ouvrir avec sa famille.

À l’intérieur de la bouteille, Flament-Smith a trouvé toutes sortes de contenus : quelques cartouches, une douille de balle, un « mini boulet de canon » et du sable ; mais la plus grande surprise était la note à l’intérieur, a-t-elle déclaré à WTSP.

Merci à Aaron et Alessandra en Floride, et à Alyssa en Virginie, d’avoir couvert cette histoire et d’avoir aidé à retrouver la bouteille à sa place…

Publié par Suzanne Flament Smith sur Mercredi 7 août 2024

Sur les photos partagées sur Facebook, on voit la note écrite à l’encre cursive sur un vieux morceau de papier dont la plupart des mots sont effacés.

« Cher Lee, j’ai reçu ta lettre hier, [and] « J’étais heureux d’avoir de vos nouvelles », a lu Flament-Smith à WTSP.

Ce qu’elle a pu comprendre semblait être un message entre des amis nommés Lee et Chris.

« Je retourne à l’école, à l’école de radio », poursuit la lettre.

Ce qui était remarquable, c’était la date : « 3/4/45 » était gravé à côté d’un papier à en-tête de la marine américaine provenant de la base d’entraînement amphibie de Little Creek, en Virginie.

« Il semblait s’agir d’un militaire de la Marine pour un ami, car il mentionnait qu’il voulait le voir bientôt et des choses comme ça », a déclaré Flament-Smith.

À plus de 800 miles de Safety Harbor, cette même base navale existe toujours, mais sous un nom différent : Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story.

« Nous avons été créés parce qu’avec la Seconde Guerre mondiale, ils avaient besoin d’un endroit pour entraîner des forces amphibies comme celles qui ont débarqué le jour J en Normandie il y a 80 ans », a déclaré April Phillips, officier des affaires publiques de la Marine, à WTSP.

Lorsque WTSP a partagé l’histoire de Flament-Smith avec la Marine, Phillips a déclaré qu’ils examinaient la lettre pour déterminer son authenticité et son auteur.

“Nous allons [do] « Nous allons faire quelques recherches et voir ce que nous pouvons retrouver et j’ai hâte de faire ce voyage pour découvrir ce que nous allons apprendre », a déclaré Phillips, ajoutant que la lettre pourrait être un récit à la première personne remontant à l’ouverture de la base dans les années 1940.

La bonne action de nettoyage de Flament-Smith a peut-être permis de mettre au jour un morceau d’histoire unique, a rapporté WTSP, et elle espère qu’il pourra être partagé avec ceux qui sont proches de son mystère.

« J’essaie de dire à mes enfants que s’ils font le bien, de bonnes choses se produiront », a-t-elle déclaré. « Il y a un sentiment d’excitation, et aussi comme une histoire – une histoire qui, espérons-le, trouvera sa place. »



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *